Je m'étais promis de ne pas me laisser balloter par l'actualité, et donc pour prendre un peu de recul, je préfère parler de la mise en examen de Denis Gautier Sauvagnac avec le recul nécessaire, et après avoir un peu lu sur le sujet.

On aurait vite fait d'aller trop vite à ce sujet, tellement ce qui a été dit est sauvage...

En même temps que l'affaire des délits d'initiés chez EADS donne lieu à des contre feux divers, dont celui de la responsabilité de l'Etat - si au moins ça pouvait servir à discréditer la droite, mais non, c'est l'État qui est visé, ne nous y trompons pas -, dans ce cas, immédiatement de nombreux patrons ou anciens patrons expliquent que les retraits d'argent ne servent pas à l'enrichissement personnel de l'intéressé (quelqu'un est-il rassuré ?), mais - soit disant - à financer les syndicats... comprenez naturellement les syndicats de salariés, car personne n'explique de quels syndicats il s'agit, personne ne parle de syndicats patronaux, et naturellement personne ne publie quoi que ce soit qui étaie la thèse, mais on entend cette version dans "les milieux autorisés" (sic).

On lit même l'expression, reprise par tous, et moins sibylline : "fluidifier les relations sociales" !!!!

De là à comprendre qu'en échange de cet argent, les syndicats de salariés acceptent de moins revendiquer, peut-être de signer des accords, il n'y a qu'un pas... Mais alors, personne n'a encore porté plainte pour corruption ?

Une rumeur aussi ÉNORME peut-elle être reprise par les médias sans aucune explication, et surtout sans que personne ne réagisse ? Les syndicats de patrons donneraient des millions d'euros aux syndicats de salariés et personne ne s'en étonnerait ? Et surtout, le ciel ne nous tombe pas sur la tête ?!?

Mais une telle "nouvelle" n'aurait-elle pas pour conséquence de relancer sur le mode syndical la chanson "tous pourris" ? J'avoue que j'en ai vraiment assez de cette chanson, je l'encaisse plus ? Normalement, une telle "nouvelle" devrait fracasser le monde, la terre devrait s'ouvrir en deux et nous engloutir tous ! Soit c'est en train d'arriver, soit la nouvelle, à la veille de mobilisations importantes des syndicats, est téléguidée pour parvenir à un affaiblissement de ces mobilisations...

Et ça vous étonnerait ? Et ce serait la première fois ?