Vous trouverez sur ce lien un texte du Front de Gauche (PCF, PG, Gauche Unitaire) rédigé aujourd'hui.

Sans présager encore de la position que prendront les autres organisations de l'autre gauche, il représente une avancée sensible vers l'espoir d'une unité de toute l'autre gauche pour le premier test que représentent les élections régionales prochaines. Tout le monde aura compris qu'il ne s'agit pas uniquement des élections régionales, que l'avenir de la gauche ainsi que la naissance d'une réponse politique à l'oppression se joue ici.

La réunion qui a eu lieu ce soir, à laquelle ont assisté le PG, le PCF, GU, le NPA, République et Socialisme, La Fédération, le Forum Social des Quartiers Populaires, les Alternatifs, le PCOF et le MPEP, est très encourageante. Il faut donc garder espoir ! Une étape très importante est attendue pour le 10 novembre prochain.

Car le texte joint est un premier pas qui ne doit pas masquer tous ceux que font les autres organisations de l'autre gauche. Comme c'était déjà dit la fois précédente, l'enjeu nous dépasse tous, à nous tous d'être à sa hauteur. Nous avons hâte de voir se réaliser ce pour quoi nous pensons que la gauche est faite : résister, prendre le pouvoir, rétablir le peuple dans ses droits, et contribuer à construire avec lui une société qui ne laisse personne de côté.

Si vous ne lisez rien de nouveau sur ce blog depuis plusieurs mois, c'est parce que nous travaillons sans relâche, un peu le nez dans le guidon... Cela en vaut la peine, il me semble !